Site Loader
Rock Street, San Francisco
Image result for Offrir à votre perroquet un équipement adapté : 3 conseils pour choisir

Pour offrir confort, bien-être et sécurité à votre perroquet, vous avez besoin de plusieurs accessoires. Cependant, vous avez besoin de bien choisir certains éléments tels que la cage et surtout bien déterminer l’endroit où vous allez la placer dans la maison. Si vous venez d’acquérir un perroquet, sachez que la présence ou non de ces équipements détermine largement la manière dont il va se développer et s’épanouir chez vous. N’hésitez pas alors à vous y prendre à l’avance au lieu de stresser une fois votre compagnon chez vous.

La cage pour perroquet : déterminer la bonne taille

Si l’on prend l’hypothèse selon laquelle votre oiseau et vit plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur de sa cage, vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir une très grande cage pour le loger. Cependant, il existe des périodes de l’année où vous êtes moins disponibles pour votre compagnon. Il faudra alors le mettre en cage. Pour ces périodes, le mieux est de lui offrir une cage suffisamment grande pour qu’il puisse se déplacer ailleurs que sur son arbre de java. Dans tous les cas, il est important qu’il puisse battre aisément ses ailes et surtout se positionner à plus de 1 mètre du sol.

Aussi, il faut lui trouver des barreaux horizontaux qui sont bien plus pratiques que les barreaux verticaux. Par ailleurs, assurez-vous que votre cage dispose d’un loquet qui ne peut pas être ouvert par le perroquet. Il n’est pas rare, en effet, que votre perroquet puisse ouvrir la cage en votre absence.

Quel emplacement pour la cage de votre perroquet ? 

Il faut savoir que la plupart des perroquets aiment se situer au cœur de la maison pour avoir un aperçu sur la vie familiale. Dès lors, une cage ouverte sur les 4 cotés n’est pas idéal, mais plutôt un modèle avec deux faces opaques ou une face collée au mur. Cependant, ne placez pas votre perroquet à un endroit trop fréquenté, car ceci pourrait le stresser. Il faut aussi éviter de le placer face aux vitres afin d’éviter que les rayons de soleil directs lui soient fatals.

Si vous optez pour une volière extérieure, sachez que les perroquets aiment particulièrement heureux de vivre dans un environnement aéré et profiter du soleil. Pour faire sa mue, c’est sans doute la meilleure solution, d’autant plus qu’un perroquet a besoin de renouveler son plumage tous les ans.

Aménager la cage de vos oiseaux : le choix des perchoirs Tout le monde connait l’importance d’un perchoir pour un perroquet. Lors de la l’aménagement de sa cage, il faut alors opter pour un stand avec perchoir ou arbre de java. Ce qui lui permet de participer à la vie familiale. Il existe aujourd’hui plusieurs petits perchoirs à la fois très pratiques et maniables et qu’il est possible de poser sur une table. Optez alors pour un modèle détachable que vous pourrez poser aussi bien dans la cage que sur une table. Une autre astuce est d’utiliser plusieurs perchoirs afin de l’habituer à se poser à différents endroits dès le départ.

Post Author: Leeann Mauzy