Accessoires à considérer lors de l’entretien de votre animal de compagnie

L’adoption d’un oiseau de compagnie vous apportera de nombreuses heures de compagnie et de plaisir

L’adoption d’un oiseau de compagnie vous apportera de nombreuses heures de compagnie et de plaisir à vous et à votre famille. C’est un engagement énorme et parfois à vie car certains perroquets peuvent vivre 50 ans ou plus avec des soins appropriés. Voici 5 accessoires pour votre chambre à oiseaux qui aideront votre oiseau à vivre une vie longue, saine et heureuse.

Cage sûre

Peu importe si votre oiseau est grand ou petit ou quelque part entre les tailles, chaque oiseau a besoin d’une cage qui lui permet d’étendre complètement ses ailes sans craindre de toucher les côtés de sa cage. Donc, plus la cage est grande, plus votre animal est en mesure de faire de l’exercice même lorsqu’il est confiné à la cage. La cage doit être exempte de peintures contenant du plomb et du zinc, du plomb et des métaux en laiton qui peuvent également être mortels en cas d’ingestion. Une cage canarie acier inoxydable est chère au départ, mais elle durera toute la vie de votre oiseau.

Une variété de jouets

Les cage de chant sont très amusantes pour votre oiseau et peuvent faire un divertissement fabuleux pour vous et votre famille à regarder. Les jouets comestibles fourniront une motivation et une stimulation pour l’activité. Les pommes de pin farcies de graines, de noix, de fruits et d’autres aliments préférés peuvent faire du jeu à l’extérieur de la cage un vrai régal! Cuttlebone fournira également les minéraux nécessaires pour compléter leur alimentation.

Perche de douche

C’est une façon amusante de passer du temps avec votre oiseau et de lui permettre de prendre un petit bain. Ceux-ci sont relativement peu coûteux, peuvent être achetés dans la plupart des animaleries et sont faciles à installer. Permettre à votre oiseau d’accéder régulièrement à l’eau pour se baigner maintient les squames en bas et leur peau en bon état. Vérifiez auprès de votre vétérinaire la fréquence qui convient le mieux à votre type d’oiseau.

Aire de jeux à l’extérieur de la cage

Même si votre cage peut être merveilleusement spacieuse, votre oiseau restera en bonne santé émotionnellement s’il est autorisé à jouer à l’extérieur de la cage pendant plusieurs heures par jour. La meilleure façon de faire ce jeu en toute sécurité est de désigner une zone de la salle des oiseaux pour les perchoirs et les jouets qui sont sûrs et qui éveillent la curiosité de vos oiseaux. Cette zone peut être une série de perchoirs et de jouets aux couleurs vives qui tournent fréquemment. Les jouets qui font des sons, des miroirs et des jouets de recherche de nourriture feront tous de cette zone un grand succès avec votre ami à plumes.

Purificateur d’air

À moins que vous ne preniez des mesures proactives, l’air de votre chambre à oiseaux deviendra épais avec de minuscules morceaux de plumes, de squames et de poussière. Tout cela s’ajoute aux polluants atmosphériques habituels que l’on trouve même dans les maisons les plus propres: poussière, acariens, spores de moisissure et de moisissure, bactéries et virus. Avec autant de polluants supplémentaires dans l’air, les voies aériennes de votre oiseau peuvent se boucher, ce qui entraîne souvent des maladies et des infections. Et les membres de la famille peuvent devenir de plus en plus sensibles parce qu’il y en a tellement dans l’air.

La seule façon de se débarrasser de ces irritants en suspension dans l’air est de filtrer continuellement l’air avec un purificateur d’air conçu pour éliminer les particules de l’air. Le type de technologie qui s’est avéré le plus efficace pour ce faire est la filtration HEPA (ou à haute efficacité arrêtant les particules). De nombreuses volières professionnelles utilisent ce type de filtration pour garder leurs oiseaux en bonne santé, leur offrant une plus grande longévité et une meilleure qualité de vie.